Teenager Forum
NOUS CHERCHONS DES PARTENAIRES SI VOUS AVEZ DES SITES OU FORUMS, INSCRIVEZ VOUS ET CONTACTEZ NOUS.

Merci
Teenager Forum
NOUS CHERCHONS DES PARTENAIRES SI VOUS AVEZ DES SITES OU FORUMS, INSCRIVEZ VOUS ET CONTACTEZ NOUS.

Merci
Teenager Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Partenaires  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le premier jour du reste de ta vie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
miinii-mOi
Admin
miinii-mOi


Messages : 429
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 29

Le premier jour du reste de ta vie Empty
MessageSujet: Le premier jour du reste de ta vie   Le premier jour du reste de ta vie Icon_minitimeMer 4 Mar - 2:19

Le premier jour du reste de ta vie 23264610

_________________________________________________________________________.Fiche technique

Film français réalisé par Rémi Bezançon en 2008.
Scénario de Rémi Bezançon.
Avec Jacques Gamblin, Zabou Breitman, Déborah François, Pio Marmai & Marc-André Grondin.



_________________________________________________________________________.Synopsis.

Le premier jour du reste de ta vie, ou cinq jours décisifs dans la vie d'une famille de cinq personnes, cinq jours plus importants que d'autres où plus rien ne sera jamais pareil le lendemain.


_________________________________________________________________________.Notre avis.


Le premier jour du reste de ta vie réunit de brillants acteurs comme Jacques Gamblin, Zabou Breitman, Marc-André Grondin et Déborah François.

Il est réalisé par le prometteur Rémi Bezançon qui avait déjà réalisé Ma vie en l'air en 2005.

Ce film raconte l'histoire d'une famille, l'histoire d'une vie avec ses joies, ses peines, ses espoirs et ses désillusions. C'est un film marquant car il retrace l'histoire de plusieurs générations.

Tout commence à la fin des années 80 pour se finir en 2008. On est alors emporté dans le tourbillon familial et confronté aux évènements de cette famille très attachante car elle ressemble en beaucoup de points à n'importe quelle famille française.

C'est un film très touchant, poignant, drôle et émouvant qui nous fait traverser vingt années aux cotés de personnages tous aussi attachants les uns que les autres. Les situations, si elles frôlent parfois la caricature ne sont finalement pas si éloignées des situations réelles que certaines familles peuvent vivre.

Les incertitudes face à l'avenir, le désir d'émancipation et de reconnaissance des enfants sur deux générations font partis des sujets évoqués dans ce film.

Les acteurs sont formidables : Jacques Gamblin en père de famille assez cool, souffrant lui aussi du manque de reconnaissance affichée de son père ; Zabou Breitman en mère qui refuse de vieillir et Déborah François en jeune fille rebelle mais sentimentale, cadette de la famille, et qui découvre les joies et les peines de la vie.

Cette photographie de chaque instant est tout à fait crédible.

En outre, la bande originale est vraiment excellente et le montage constitue une innovation majeure pour le cinéma français, à mi-chemin avec le cinéma américain.

Au final, on se rend compte que la famille est le refuge idéal quand on traverse des périodes difficiles et que ses membres vous viendront toujours en aide. Cette solidarité est présente dans le film et l'on s'émeut de voir les personnages traverser des situations difficiles tous ensemble en faisant table rase du passé très facilement. C'est ça la famille.

Ce tableau de famille est parfois un peu exagéré mais reste tout de même fidèle aux situations traversées par des centaines de familles, mais également par des milliers de jeunes filles et jeunes garçons en quête d'émancipation. On sera ému par la fin du film, d'une réalité poignante et finalement ce film restera comme la photographie du cycle de la vie.

Un très bon film, révélation française de l'année 2008 et qui mérite amplement ses 9 nominations aux César.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-graphiik3.skyrock.com
plouflea
Graphiste
Graphiste
plouflea


Messages : 481
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Le premier jour du reste de ta vie Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour du reste de ta vie   Le premier jour du reste de ta vie Icon_minitimeMer 4 Mar - 14:48

je ne l'ai pas vu mais belle présentation
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://plouflea.skyrock.com/
miinii-mOi
Admin
miinii-mOi


Messages : 429
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 29

Le premier jour du reste de ta vie Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour du reste de ta vie   Le premier jour du reste de ta vie Icon_minitimeMer 11 Mar - 1:05

Je précise, le résumé n'est pas de moi, je l'ai pris sur un blog Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-graphiik3.skyrock.com
Elevoisin
Admin
Elevoisin


Messages : 510
Date d'inscription : 12/12/2008

Le premier jour du reste de ta vie Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour du reste de ta vie   Le premier jour du reste de ta vie Icon_minitimeSam 21 Mar - 20:05

Je l'ai pas vu non plus ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
https://teenager-forum.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Le premier jour du reste de ta vie Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour du reste de ta vie   Le premier jour du reste de ta vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier jour du reste de ta vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Teenager Forum :: ARCHIVES :: Cinema :: Film et Serie-
Sauter vers: